Vous êtes ici

OSTEOPATHIE, ASTHME & TOUX CHRONIQUE - ENFANTS/ADULTES

L’asthme est une maladie respiratoire extrêmement fréquente et le développement des allergies respiratoires ne fait qu’augmenter sa prévalence malgré les moyens mis en place pour traiter cette affection.

Au regard des différents ouvrages existants, la réelle étiologie de cette maladie est encore difficile à cerner, ne serait ce que par son caractère multifactoriel.

De nos jours, une grande partie des traitements est essentiellement chimique, fort heureusement car les corticoïdes ont sauvés et sauvent bien des vies.

Mais les traitements au long court ne sont pas sans effets secondaires.

Pour autant, il est possible également de porter un regard complémentaire sur l’expression somato sensorielle de cette affection.

Depuis le travail du professeur Irvin M. Korr, il semble qu’il y ait un rapport entre le fonctionnement du système neurovégétatif et les dysfonctions ostéopathiques particulièrement du grill costal et des premières cervicales ;

Je me suis spécialisé dans le traitement manuel des patients asthmatiques, afin d’améliorer les gènes respiratoires  voir de supprimer les crises d’asthme dans de nombreux cas ET DANS LE RESPECT DES TRAITEMENTS MEDICAUX PRESCRITS.

Pour les patients présentant des toux chroniques sèches, nocturnes et ne cédant pas aux traitements classiques, notre approche est rapide et très efficace.

Mon action est simplement de restructurer globalement le système articulaire de l’individu suivant des connaissances et un protocole précis afin d’apporter une ré harmonisation du système nerveux autonome.

L’approche structurelle est absente des examens et des traitements médicaux actuels et  pourtant, un poumon est bien mobilisé par une cage thoracique ; si celle ci présente des restrictions cela a des répercutions sur les capacités respiratoires du patient ; l’examen du souffle par spiromètre permet de valider cette simple constatation avant et aprés traitement afin de suivre les progrès et leurs stabilisations dans le temps.

C’est une alternative que peut envisager un patient souffrant d’asthme.

Le protocole  ASTHME comporte 1 rendez vous bilan et traitement, puis un rendez vous à 1 semaine, puis à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

Le protocole TOUX comporte 2 traitements espacés d’1 semaine et 1 à un mois ;

 

Mon parcours :

 

En 2001, formation aux traitements manuels des pathologies respiratoires par équilibration  ostéo articulaire global.

Acquisition d’un spiromètre Medikro afin de valider les résultats des traitements ; de nombreux témoignages sont en ligne sur différents sites.

En 2005, découverte du point STOP CRISE en cas de dyspnée inspiratoire.

En 2013, Obtention d’un Diplôme Inter Universitaire d’exploration fonctionnel respiratoire à la Pitié Salpêtrière

En 2014, Certificat de formation dans la pratique du réentrainement à l’exercice dans les maladies respiratoires chroniques.

Référencement :

https://mnitherapy.com/fr/

 

http://www.asthme-osteopathie.com/fr/

 

 

Vous pouvez prendre rendez vous pour un bilan avant de décider de suivre ce type de traitement.

Si vous êtes ostéopathe et  désirez vous former :

 

https://mnitherapy.com/fr/contact/frankrijk/

 

http://www.asthme-osteopathie.com/fr/formations/